Détection des fuites d’eau: L’ONEE livre 10 unités mobiles

Détection des fuites d’eau: L’ONEE livre 10 unités mobiles

De nouvelles unités mobiles pour les agences provinciales de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Au total, 10 véhicules de détection des fuites d’eau et de métrologie ont été livrés mercredi à Rabat. Ces engins, équipés de matériel de nouvelle génération, sont composés de moyens de transmission des données, à savoir des corrélateurs numériques ainsi que la pré-localisation par l’utilisation des enregistreurs de bruit équipés de radio et par GSM.

Les agences de Tiznit-Sidi Ifni, Ouarzazate-Tinghir, Kelaa des Sraghna-Rhamna, Essaouira, Béni Mellal, Sidi Kacem, Al Hoceima, Berkane, Nador et Errachidia bénéficieront de cette action ayant coûté un montant de 8,11 millions de dirhams hors taxes.

Une enveloppe qui a été financée par l’ONEE, la Banque publique allemande KFW, l’Agence française de développement (AFD), et l’Union européenne dans le cadre de sa facilité d’investissement du voisinage (FIV).
La livraison des unités mobiles s’inscrit, par ailleurs, dans le cadre des efforts entrepris par l’ONEE visant à renforcer les rendements des réseaux d’eau potable.

La finalité étant d’économiser l’eau et d’améliorer les performances des ouvrages de production et de distribution d’eau potable. Ceci intervient en concordance avec les objectifs du contrat-programme 2014-2017 conclu entre l’Office et l’État en matière d’amélioration des rendements des réseaux de transport et de distribution d’eau potable.

En commentant cet événement, l’ONEE souligne qu’il s’agit d’une première tranche d’un lot de 20 unités mobiles destinées aux agences provinciales de l’office afin de leur permettre de mener à bien les opérations de recherche de fuites et d’amélioration des rendements des réseaux d’eau potable au niveau des centres de l’ONEE.

L’office a, par ailleurs, souligné que la prochaine livraison s’effectuera au cours de 2015. Notons que la nouvelle acquisition d’unités mobiles de détection des fuites d’eau s’ajoute à 14 autres unités dont dispose l’ONEE depuis 2007. Ainsi, le nombre des unités mobiles sera porté d’ici fin 2015 à 34 véhicules.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *