Dette extérieure publique : Un encours de plus de 326 MMDH à fin mars 2019

Dette extérieure publique : Un encours de plus de 326 MMDH à fin mars 2019

326,3 milliards de dirhams est l’encours de la dette extérieure publique enregistré au premier trimestre de l’année, soit au même niveau que l’encours atteint à fin 2018.

Se référant au bulletin statistique de la dette extérieure publique arrêté à fin mars 2019, les encours des établissements et entreprises publics (EEP) et du Trésor se sont situés respectivement autour de 179,8 milliards de dirhams et 146,5 milliards de dirhams. Les trois premiers mois de l’année ont été marqués par une mobilisation du secteur public d’un volume de 4,3 milliards de dirhams dont 3,3 milliards de dirhams ont été destinés aux projets d’investissements des établissements et entreprises publics et collectivités territoriales, tandis que 1 milliard de dirhams a été mobilisé pour les réformes et projets de budgets.

A noter que le service de la dette extérieure publique à fin mars 2019 s’est établi à 5,5 milliards DH dont 3 milliards DH réglés par le Trésor et 2,5 milliards DH par les Etablissements et entreprises publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *