Deux conventions pour valoriser l’artisan marocain

Deux conventions pour valoriser l’artisan marocain

Des expositions seront notamment organisées au niveau de chaque région

Deux conventions concernant l’artisanat ont été paraphées, lundi 28 mars, au siège de la maison de l’artisan, en présence de la ministre de tutelle, Fatima Marouan.

La première convention a été signée entre le ministère et la Fédération des Chambres de l’artisanat, la deuxième entre le directeur général de la maison de l’artisan et les présidents des douze régions dans le cadre de la régionalisation avancée.

Les deux conventions portent sur l’organisation des expositions au niveau de chaque région du Maroc, afin d’accroître les revenus des artisans et améliorer ainsi leur niveau de vie. La convention concerne aussi des opportunités qui seront créées au niveau du marketing et communication pour une meilleure commercialisation des produits d’artisans locaux, sans oublier l’approche genre, à travers la participation de 30% de femmes artisanes des coopératives et du milieu rural.

Le coup d’envoi d’un programme pilote de formation, au profit de 100 artisans, en matière de marketing, commercialisation et techniques de vente, a également eu lieu afin d’accompagner les entreprises et «booster» les coopératives en matière de marketing et techniques de commercialisation. La ministre n’a pas manqué, en parallèle, d’exposer son bilan 2015 en termes de vision, plan de renforcement des compétences et soutien à la production ainsi que la commercialisation des produits de l’artisanat du Royaume.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *