Deux grandes catégories de métiers

Tous les professionnels s’accordent à reconnaître que le tourisme figure en tête de liste des industries nationales. Le secteur touristique étant énorme, celui-ci exige des professionnels formés aux diverses techniques les plus modernes.
Cette activité représente aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers d’emplois directs. Elle accueille aussi chaque année bon nombre de jeunes diplômés. De l’avis des opérateurs, la profession est en pleine évolution. Cette croissance crée de nombreux postes et nécessite de plus en plus de professionnalisme.
Si les activités touristiques sont très diversifiées, les professionnels les regroupent en deux grandes catégories :
La conception et la commercialisation de produits touristiques, l’accueil et l’animation.
Concernant la première, il s’agit d’avoir des idées nouvelles pour un public de plus en plus exigeant en ce qui concerne la qualité. Quant à la seconde, il s’agit d’accueillir et d’accompagner le touriste au jour le jour sur les lieux de ses loisirs et de l’assister. Notons que le passage dans une agence de voyages permet à ceux qui aspirent à une carrière touristique d’avoir une solide expérience.
Pour atteindre le poste de chef d’agence, il faut gravir l’ensemble des échelons à commencer par l’agent de comptoir. Le chef d’agence lui qui décide quels produits seront mis en vente. Il a un rôle de dirigeant d’entreprise. Il gère le budget, traite avec les fournisseurs, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *