Deuxième congrès national de la FNT

Selon un communiqué, des ateliers et des séances plénières sont organisés, au cours de cette manifestation, pour débattre de la promotion régionale et le tourisme interne. Les travaux de ce deuxième congrès sont tenus en présence de Yassir Zenagui, ministre du Tourisme, et de grandes personnalités. Ces travaux se veulent constructifs et innovants et retracent la dynamique du secteur et les perspectives 2010 dans un contexte de renouveau ainsi que les tendances mondiales et leurs exigences qualitatives sur le produit marocain.

Lancement de timbres-poste parfumés
A l’occasion de l’émission spéciale, pour la première fois au Maroc, de timbres-poste parfumés, une cérémonie de lancement de ces émissions spéciales aura lieu ce 14 janvier à la nouvelle Galerie de Barid Al Maghrib à Rabat. Selon un communiqué, cette cérémonie sera organisée en présence de Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al Maghrib.

Abdallah Deguig à la tête de l’APEBI
Conformément à ses statuts et suite à l’assemblée générale tenue le jeudi 7 janvier, l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI) a procédé, selon un communiqué, au renouvellement de ses instances dirigeantes. Présidé par Abdallah Deguig, le nouveau bureau a exposé un plan d’action, intitulé «Actions Pack APEBI 2.0», et sa vision des instances exécutives de la fédération. Celles-ci se déclinent sous forme de «pôle d’expertise».

Rayane ouvre à Casablanca
A l’occasion de l’ouverture du premier magasin de croustillants et fruits secs marocains, un point de presse aura lieu jeudi ce 14 janvier à Casablanca. Selon un communiqué, cette rencontre sera l’occasion de découvrir la gamme des meilleurs croustillants et fruits secs marocains. Elle sera tenue en présence de Hammad Kassal, fondateur et directeur général de la société Rayane.

De nouvelles dispositions en matière douanière
La conférence sur les nouvelles dispositions en matière douanière organisée par la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca en collaboration avec l’Administration des Douanes de Casablanca se tiendra ce jeudi 14 janvier 2010 à 18.h30. Cette conférence se déroulera dans la «Salle Albert Cassar» de la Chambre espagnole et sera animée par Amine  Abdelilah, directeur régional des douanes de Casablanca.

Journées de chirurgie esthétique
Les premières journées franco-marocaines d’échanges interuniversitaires de dermatologie et de chirurgie esthétique seront organisées du14 au 17 janvier à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca. Ces journées se tiendront sous l’égide de l’Université Hassan II et l’Université de Franche-Comté. Cette manifestation a pour thème «Le vieillissement de la face : de la physiologie à la prise en charge». L’objectif est, selon un communiqué, l’échange interuniversitaire des expertises ainsi que la formation médicale continue sur ce thème particulier à la fois sur le plan théorique et pratique. Ces journées scientifiques comprendront des conférences d’experts et des ateliers pratiques. Elles seront clôturées par une conférence-débat. Y participeront des chirurgiens et des dermatologues de renommée internationale, ayant une expertise dans leur domaine.

Tournée mondiale des Tsarivny
A l’occasion de la tournée mondiale des Tsarivny, l’Ensemble des Cordes et Voix magiques d’Ukraine, une conférence de presse sera organisée ce jeudi14 janvier à Casablanca. Selon un communiqué du Groupe Accor, prendront part à cette conférence de presse Marc Thépot, président-directeur général d’Accor Maroc et Gérard Sedru.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *