Deuxième rapport de l’ANRT sur la qualité de service des réseaux IAM, Méditel et INWI

Deuxième rapport de l’ANRT sur la qualité de service des réseaux IAM, Méditel et INWI

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier son deuxième rapport sur les indicateurs de qualité de service des réseaux nationaux de 2ème génération (voix 2G), mesurés durant la période du 27 septembre au 23 octobre 2012.
Ces indicateurs, qui renseignent notamment sur l’accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité, concernent le service de la téléphonie des réseaux mobiles des trois opérateurs à savoir ltissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Télécom (Méditel) et Wana Corporate (INWI). Ils ont été relevés sur un échantillon de vingt villes (grandes, moyennes et petites) du Royaume, ainsi que sur tous les tronçons d’autoroutes, tous les axes ferroviaires et 14 tronçons de routes nationales, précise un communiqué de l’ANRT parvenu lundi à la MAP.
Ainsi, dans les villes, le taux moyen de réussite global est de 98,17%, alors qu’il est de 94,30% dans les autoroutes, de 93,41% dans les routes nationales et de 85,34%  dans les axes ferroviaires.
L’ANRT réalise de manière régulière des campagnes de vérification du respect des obligations en matière de qualité de service telles que stipulées dans les cahiers de charges des opérateurs. Les résultats de ces campagnes de mesure sont analysés et envoyés aux opérateurs pour leur demander des explications au sujet des paramètres de la qualité de service en cas de dégradations et du déroulement des actions de corrections nécessaires en vue d’améliorer les dégradations constatées.
Un rapport détaillé est accessible sur le site web de l’Agence (www.anrt.ma), et donne les résultats par opérateur, par type d’appel (On-Net2/Off-Net3) et par type de site (ville, autoroute, route national et axe ferroviaire).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *