Développement de l’Afrique: Benkirane s’entretient avec son homologue guinéen

Développement de l’Afrique: Benkirane s’entretient avec son homologue guinéen

Les moyens de promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Guinée étaient au centre des entretiens du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane avec son homologue guinéen, Mohamed Said Fofana mardi 9 septembre 2014 à Rabat.

A l'issue de l'entrevue, M. Fofana a déclaré que «les accords qui ont été signés à l'occasion de la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Guiné ont ouvert de nouvelles perspectives pour l'investissement en Guinée et doivent être examinées au niveau gouvernemental et avec les secteurs privés marocain et guinéen ». 
Dans ce sens, il a exprimé sa gratitude pour le grand intérêt dont son pays a bénéficié auprès des hommes d'affaires marocains et qui s'est traduit par la présence massive d'opérateurs marocains lors du premier forum économique maroco-guinéen de Casablanca. 


Le chef du gouvernement guinéen n’a pas manqué de saluer la position du Maroc soutenant les pays pauvres sur le continent africain.

Il s'est aussi félicité du soutien apporté par le Maroc aux pays de l'Afrique de l'Ouest confrontés à la crise sanitaire due au virus Ebola.

Pour sa part, M. Benkirane a indiqué que la nature des relations unissant le Maroc à la Guinée nécessite d'oeuvrer et de se montrer solidaire des guinéens, particulièrement en temps difficile.



Le chef du gouvernement guinéen avait participé auparavant à l'ouverture de la 1ère édition du Forum économique Maroc-Guinée, organisé à Casablanca sous le thème « Cap Guinée : une économie à construire, des opportunités à saisir », avec la participation de plus de 500 entreprises dont 140 guinéennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *