Développement digital : LMD, GAM et UACC s’allient

Développement digital : LMD, GAM et UACC s’allient

Le Maroc Digital (LMD) est en train de franchir une nouvelle étape dans la consolidation de sa position d’acteur majeur dans le secteur du digital au Maroc.

C’est en marge de l’African Digital Summit qu’un mémorandum d’entente a été signé, vendredi 23 décembre, rassemblant trois acteurs majeurs : LMD, le Groupement des annonceurs marocains (GAM) et l’Union des agences en conseil de communication (UACC). Faisant suite au partenariat signé en mai 2016 avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), LMD compte à travers la signature de ce mémorandum développer le secteur de la communication digitale au Maroc, qui commence à enregistrer une croissance soutenue.

De ce fait, Larbi Alaoui Belrhiti, Mounir Jazouli et Majid El Ghazouani, respectivement présidents de LMD, GAM et UACC, se sont entendus sur un but commun, celui d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur. C’est ainsi que ledit mémorandum rend compte des objectifs. Il s’agit tout d’abord de garantir la transparence et la concurrence loyale entre les acteurs de la filière. Grâce à un comité de travail tripartite, cet axe prioritaire assurera une collaboration sereine et pérenne entre les trois parties, permettant ainsi de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d’investir à la juste mesure des performances média. Le deuxième objectif consiste à renforcer le professionnalisme des acteurs par l’identification de tous les intervenants et la mise en place d’un label Qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *