Développement durable: ADM à la 4ème édition de la conférence de Rabat

Développement durable: ADM à la 4ème édition de la conférence de Rabat

Dans le but d’arriver à un bilan énergétique neutre, ADM, à l’instar des exploitants d’autoroutes dans le monde,  participe à la quatrième édition de la conférence de Rabat pour le développement durable organisée le 21 mars 2017 sous le thème de «La mobilité durable en Afrique, enjeux et évolutions».

Dans ce sens Anouar Benazzouz, directeur général de la société, s’est exprimé au sujet de la modernisation des infrastructures en partageant l’expertise d’Autoroutes du Maroc dans le domaine et en présentant les projets innovants mis au point pour une modernisation des infrastructures dans le cadre d’une mobilité durable.

En effet, ADM a mis en place tout un plan de production d’énergie renouvelable pour répondre à ses  besoins en consommation d’énergie en ce sens qu’elle s’achemine progressivement à produire ce qu’elle consomme.

Avant-gardiste, ADM a investi l’innovation et les NTI pour rendre la mobilité durable accessible à tous pour lutter dès à présent contre la pollution et le réchauffement climatique.

Le compactage à sec a ainsi permis d’économiser 4 milliards de litres d’eau, 3 millions d’arbres ont été plantés et 800.000 sont en cours. L’objectif étant de réduire au maximum l’empreinte carbone.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *