Développement durable : Le CESE se penche sur la responsabilité sociétale des organisations

Développement durable : Le CESE se penche sur la responsabilité  sociétale des organisations

Le développement durable a été sous la loupe du Conseil économique, social et environnemental. En effet, le Conseil a tenu mercredi à Rabat sa 64ème session ordinaire, consacrée à la présentation de son projet d’avis sur «La responsabilité sociétale des organisations : mécanismes de transition vers un développement durable».

Cette session, présidée par le président du CESE, Nizar Baraka, a été l’occasion de définir le concept de la responsabilité sociétale des organisations (RSO), de présenter l’état des lieux de ce concept au Maroc, de diagnostiquer la RSO dans les organisations marocaines, et de mettre en avant les mécanismes de son application et les bénéfices qui en découleront pour l’ensemble des parties prenantes.

A cet égard, le projet attire l’attention sur l’importance de l’intégration progressive et de la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes sur les principes de la RSO, leurs bénéfices et leur applicabilité. Dans ce contexte, le Conseil recommande la consolidation du rôle de l’Etat et la formalisation de ses engagements en faveur d’un développement inclusif en encourageant les démarches de RSO à l’ensemble des parties prenantes, et l’ancrage de la gouvernance du développement durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *