Développement durable : SNTL s’y met

Développement durable :  SNTL s’y met

Le Groupe SNTL a signé trois conventions dans le cadre de sa vision stratégique en matière de développement durable.

La première intitulée «Intégration du changement climatique dans la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique et dans la mise en œuvre des platesformes logistiques» a été conclue entre la SNTL et le projet GEF Transport, après avoir été proposée par le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique (METL) en partenariat avec le PNUD et le soutien financier du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Le Groupe précise que cet accord vise à «assurer, au travers des énergies renouvelables, l’autonomie énergétique des plates-formes logistiques multi-flux et de répondre aux besoins d’alimentation des futurs véhicules électriques». La SNTL a également conclu un partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE) au sujet de l’intégration énergétique d’un photovoltaïque destiné à l’alimentation en électricité des bâtiments du Groupe SNTL.

La troisième convention, signée entre la SNTL et Derichebourg Maroc, a pour mission la collecte des déchets ménagers dans plusieurs villes du Maroc. Elle permettra ainsi de trouver «des solutions logistiques de gestion des déchets industriels, de la collecte à la valorisation», indique le Groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *