PROMO ALM
PROMO ALM

Développement territorial en Afrique : Le Groupe Réalités s’implante au Maroc

Développement territorial en Afrique : Le Groupe Réalités s’implante au Maroc

Le groupe de développement territorial Réalités affiche clairement ses ambitions en Afrique et ouvre une filiale à Casablanca.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise récemment. Dans cette perspective, le Groupe a inauguré le 29 novembre 2018 son siège africain au Maroc. «L’Afrique est un continent tourné vers le progrès et est le théâtre de fabuleux projets de valorisation des territoires. A cela s’ajoute une grande capacité d’innovation et de créativité de sa jeunesse. Réalités a donc choisi ce cadre pour son développement international avec un siège au Maroc, véritable hub économique et culturel africain», souligne Yoann Choin-Joubert, PDG de Réalités.

Partant de là, Réalités Afrique a exprimé clairement son ambition de s’implanter de manière durable sur le continent africain et espère dans ce cadre partager son savoir-faire et le modèle d’aménagement des territoires de Réalités avec des partenaires locaux.

La direction de Réalités a été confiée à François Renard et Régis Magnin. Dans la pratique, la société a participé à la réalisation de plusieurs projets au Maroc tels que la Tour Maroc Telecom, la résidence Empire Building, le siège région Maghreb de Procter & Gamble ou encore la plate-forme industrielle Valeo Tanger.

Ainsi, Réalités se présente comme étant un groupe de développement territorial qui a placé l’intelligence des territoires au cœur de son activité. Il s’applique à fabriquer la ville autrement, via ses deux métiers principaux, à savoir la maîtrise d’ouvrage immobilière et la maîtrise d’usage. «Ce positionnement innovant du Groupe s’appuie sur des services de haut niveau en matière d’ingénierie technique, financière et juridique.

La capacité de Réalités à comprendre les enjeux d’un territoire dans toutes ses composantes fait du Groupe un partenaire fiable des décideurs publics et privés», précise le Groupe.

En termes de chiffres, l’entreprise fondée par Yoann Choin-Joubert en 2003 compte 200 collaborateurs répartis sur 12 sites. En 2017, Réalités a enregistré plus de 1.000 contrats de réservation, représentant un chiffre d’affaires économique de près de 150 millions d’euros HT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *