Digitalisation de l’entreprise: Inwi lance la caravane «Entreprise du Futur»

Digitalisation de l’entreprise: Inwi lance la caravane «Entreprise du Futur»

Inwi prête main forte aux entreprises marocaines dans leur transformation numérique. Une révolution digitale est en train de s’opérer au niveau national engendrant ainsi des changements profonds de la culture et de l’organisation de l’entreprise.

C’est dans cette optique que l’opérateur téléphonique lance en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie une caravane baptisée «Entreprise du Futur» et ce à partir du 31 avril courant. Il s’agit en effet d’une tournée dans sept villes marocaines afin de sensibiliser les entrepreneurs marocains aux enjeux de la transformation numérique et de les accompagner dans leur processus de changement. «Nous attachons une grande importance également au travail de sensibilisation et de suivi permanent des tendances et des évolutions en la matière. La transformation numérique n’est en effet plus un luxe. C’est une nécessité pour améliorer la productivité de l’entreprise et sauvegarder sa compétitivité dans un environnement où le digital prend désormais une grande place», explique dans ce sens Ouassim Laaroussi, directeur marketing BtoB à Inwi. L’accompagnement des entreprises en cours de digitalisation est une pratique courante chez Inwi.

L’opérateur soutient toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. Cet accompagnement se fait via la mise à disposition des outils nécessaires comme le très haut débit, le cloud computing, le Vsat ou le Digital Workplace. Les escales de «Entreprise du Futur» se feront en trois temps. Les experts de la transformation digitale rencontreront dans chaque ville visitée les entrepreneurs locaux. Ils animeront dans ce sens des séminaires répondant à toutes les interrogations des entreprises participantes.

Le premier échange entre experts et entrepreneurs aura lieu lors d’une séance plénière durant laquelle seront définis les objectifs du séminaire et les différentes thématiques à traiter. Les participants assisteront ensuite à deux ateliers qui leur permettront de découvrir, plus en détail, les outils nécessaires à toute transformation. Ils échangeront ensuite autour des possibilités qu’offrent les différentes plates-formes digitales en l’occurrence les réseaux sociaux, l’emailing et le référencement que cela soit en termes de visibilité, de business et de productivité. La rencontre s’achèvera par un déjeuner networking, permettant aux participants de nouer de nouveaux partenariats et établir de nouvelle collaboration professionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *