Dimension environnementale : Cosumar s’engage

Dimension environnementale :  Cosumar s’engage

Le Groupe Cosumar s’est engagé avec ses associés à l’intégration de la dimension environnementale dans l’ensemble de ces plans et activités socio-économiques, a affirmé, mardi à Béni Mellal, le directeur général délégué des unités Surac, Sunabel, Suta et Sucrafor, Hassan Mounir.

Lors d’une rencontre de communication, organisée par l’usine de sucrerie raffinerie du Tadla (Suta) sous le thème «Travaillons ensemble pour réduire l’émission de carbone», M. Mounir a indiqué que le groupe a promis d’appliquer l’engagement du Maroc pour diminuer les émissions de CO2, tout en interagissant positivement avec les effets néfastes des changements climatiques qui ne cessent de s’aggraver.

La composante environnementale est au cœur des intérêts du groupe, parce qu’elle est considérée comme un choix stratégique incontournable, un levier fondamental du développement durable, ainsi qu’une marque importante pour créer la richesse et faire bénéficier de façon équilibrée l’ensemble des acteurs et parties concernés par la filière sucrière (producteurs des plantes sucrières, clients, capital humain interne et les investisseurs contribuant au capital du groupe), a noté le responsable. La gestion de l’environnement ne constitue plus un fardeau freinant l’activité de Cosumar et ses investissements, mais plutôt un moteur essentiel du développement durable, a-t-ajouté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *