Distinction: L’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd certifiée ISO 14001

Distinction: L’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd certifiée ISO 14001

La remise de ce certificat s’est déroulée en marge de la 7ème édition de son conseil d’administration présidé par le ministre de l’urbanisme, et de l’aménagement du territoire, Driss Merroun, et le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira.

Tout en félicitant le staff de l’Agence urbaine, M. Merroun a annoncé que l'Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd est la seule à avoir décroché cette distinction environnementale. Pour sa part, le directeur général de Moody Certification Maroc a attesté qu’au terme de l’audit de certification, le comité d'audit a mis en valeur le fort engagement de la direction et l'implication de l'ensemble du personnel, ainsi que la forte orientation client qui caractérise l'ensemble des activités de l'agence.

Cette distinction vient couronner l'engagement de cet établissement à développer et à améliorer ses prestations de services conformément aux critères de la qualité et de l’environnement, et en application des principes de la politique de proximité et ce, dans un souci majeur de répondre aux attentes, aux exigences et aux différentes préoccupations des partenaires, des administrations et des citoyens.

Lors de son intervention, la directrice de l’Agence urbaine a indiqué que ces certifications couvrent la totalité des missions de cet établissement, dont la planification urbaine, la gestion urbaine et l’assistance et le conseil technique dans le domaine de l’urbanisme et de l’architecture, notamment les aspects liés à l’environnement.

Cette agence joue un rôle important au niveau de cette région. Dans ce sens plusieurs missions lui incombent et qui portent notamment sur l’élaboration du plan d’aménagement de la baie d’Oued Eddahab, l’actualisation des plans d'aménagement de la commune urbaine de Dakhla et du centre de la commune rurale Bir Gendouz ainsi que la couverture en documents d’urbanisme des centres des communes de Bir Inzarane et d’Amlili, outre le lancement des plans relatifs aux villages de pêche, à la supervision de plusieurs études concernant Dakhla et à l’aménagement urbain des unités touristiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *