Distinction : Maroc Telecom certifié pour ses activités d’audit interne

Distinction :  Maroc Telecom certifié pour ses activités d’audit interne

Maroc Telecom a obtenu la certification IIA (Institute of Internal Auditors) pour ses activités d’audit interne. C’est l’annonce faite mardi à Casablanca par l’opérateur télécoms.

Cette distinction lui a été attribuée par le comité de certification IFACI (Institut français de l’audit et du contrôle internes), conformément au Référentiel professionnel de l’audit interne (RPAI) basé sur les normes internationales de l’audit interne. A cet égard, Maroc Telecom souligne qu’il devient ainsi la première entreprise cotée à la Bourse de Casablanca à obtenir cette certification. Celle-ci atteste en effet que ses activités d’audit interne répondent à des critères stricts d’indépendance et de compétence et contribuent fortement à l’amélioration continue des processus opérationnels, selon la société.

Dans ce sens, Maroc Telecom précise que la certification IFACI garantit le respect et la mise en application des 25 exigences du Référentiel professionnel 2015 de l’audit interne classés selon trois niveaux liés aux moyens dont dispose l’audit interne de Maroc Telecom, aux prestations qu’il met en application, à savoir un plan d’audit fondé sur les risques, la gouvernance de l’entreprise, méthodologie et travaux ainsi que le pilotage et le contrôle de l’audit. La société se félicite ainsi de cette reconnaissance internationale qui, selon elle, traduit sa volonté affichée d’aligner ses activités d’audit et de contrôle sur les standards internationaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *