Distinction: OCP, seule entreprise à décrocher l’accréditation CLIP en Afrique

Distinction: OCP, seule entreprise à décrocher l’accréditation CLIP en Afrique

Les efforts finissent toujours par payer. Le groupe OCP vient de décrocher une nouvelle distinction en recevant l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvment Process).

Décernée par l’EFMD (European Foundation for Management Development), cette accréditation est une reconnaissance de la stratégie prônée par le Groupe en matière de développement de ses collaborateurs. La certification de l’Institut d’Entreprise a été obtenue suite à une revue finale impliquant l’ensemble des parties prenantes (management, participants, et partenaires académiques) et menée par des experts de l’EFMD.

Le Groupe OCP rejoint ainsi un club très restreint composé des entreprises mondiales déjà accréditées CLIP telles Alcatel-Lucent, ArcelorMittal, EDF, ENGIE, Gas Natural Fenosa, Siemens, PSA Peugeot Citroën, CapGemini, Mazars, etc.

En s’imposant ainsi comme véritable organisation apprenante, OCP devient par la même la première entreprise africaine à recevoir ce label accordé pour les cinq prochaines années, soit la plus grande période d’accréditation proposée par l’EFMD.

Durant cette période, l’organisme européen mettra toute son expertise ainsi que le savoir-faire de ses membres au service de l’Institut d’Entreprise d’OCP. Ce dernier, qui a dispensé en 2015 plus de 10.000 jours de formation, pourra ainsi faire évoluer les processus de «Learning & Development» déjà en place. Cette démarche ne manquera pas d’améliorer continuellement l’offre de formation de l’Institut d’Entreprise et de l’aligner sur les meilleurs standards internationaux permettant de renforcer de facto la marque employeur du Groupe OCP.

Il est à souligner dans cette optique que l’Institut d’Entreprise propose un large portefeuille de programmes ayant pour objectifs d’accompagner le déploiement de la stratégie et le développement du Groupe OCP à travers le renforcement des compétences métiers, managériales et comportementales.
L’Institut entend aujourd’hui s’engager plus en avant dans l’ère du digital en accélérant la diversification de ses canaux d’apprentissage.

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