Distrisoft entre en Bourse

Distrisoft se porte très bien. Depuis sa création en avril 1991, la société a connu une croissance importante et continue. L’évolution de son chiffre d’affaires montre une progression annuelle moyenne de plus de 40 %. A fin 2004, la société, qui emploie, aujourd’hui, plus de 55 personnes dont cinq ingénieurs et experts certifiés, a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 254 millions de dirhams. Une croissance remarquable réalisée grâce à une équipe managériale qui a fait ses preuves chez Microsoft Afrique du Nord.
Les fondateurs de Distrisoft, Hakim Belmaâchi et Karim Radi Benjelloun, sont en effet deux anciens managers de Microsoft Afrique du Nord. Au départ, la société avait pour objectifs l’importation et la distribution des produits Microsoft au Maroc.
Au fil des années, la société s’est développée et a élargi son périmètre d’activité à travers la diversification de son catalogue de produits.
Son entrée en Bourse, prévu au mois de septembre prochain, marque, ainsi, un tournant dans sa stratégie de croissance. Ce n’est donc une surprise pour personne. Déjà en 2005, l’entreprise a annoncé la couleur. Elle a lancé sur le marché des billets de trésorerie, d’un emprunt pour un montant de l’ordre de 50 millions de dirhams.
Si aujourd’hui Distrisoft a franchi le pas pour émettre cet emprunt, c’est afin de diversifier ses sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers. C’est aussi pour optimiser la trésorerie et réduire les charges financières.
A signaler également que Distrisoft a confié le pilotage de l’opération de son introduction en Bourse à BMCE Capital.


 À propos de distrisoft

Distrisoft Maroc, société anonyme au capital de 12 millions de dirhams, est grossiste généraliste en matériel, logiciels et services à valeur ajoutée informatiques et télécoms. Distrisoft Maroc S.A travaille notamment avec les principaux constructeurs et éditeurs mondiaux pour l’importation et la commercialisation de leurs produits. La diversification du catalogue de produits représentés par Distrisoft s’est toujours inspirée de l’estimation des besoins des clients finaux marocains. Ventilé par activités, son chiffre d’affaires du secteur TIC hors opérateurs télécoms est généré à hauteur de 70% par la distribution de matériel et logiciels informatiques, soit près de 4,5 Mds DH et de 30% par les activités de développement, d’intégration, de conseil et de formation, soit près de 1,9 Mds DH. Distrisoft a obtenu sa certification en décembre 2001. Cet évènement s’est inscrit dans un effort continu de tous les collaborateurs, la qualité devant être leur dénominateur commun avec un triple objectif : organisationnel (renforcer la cohérence et l’efficacité des méthodes, tout en valorisant les efforts des collaborateurs), commercial (conforter davantage les clients) et économique (diminuer les coûts et intégrer toutes les actions de progrès permettant de parfaire la culture de résultats).

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