Disway : 1,8 MMDH de chiffre d’affaires en 2016

Disway : 1,8 MMDH de chiffre d’affaires en 2016

Disway, distributeur de technologie au Maroc, consolide sa rentabilité en 2016. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,80 milliard de dirhams en amélioration de 10% par rapport à l’exercice 2015.

Ce gain revient à la bonne dynamique commerciale des différentes filiales du Groupe. Le résultat d’exploitation a pour sa part connu une progression de l’ordre de 34%. Il est ainsi passé de 79 millions DH à 106 millions de dirhams à fin 2016, et ce compte tenu de la rationalisation des charges d’exploitation engagée par Disway. Le résultat net part du groupe s’est bonifié de 8%. Il est ressorti à fin 2016 à 66 millions de dirhams contre 61 millions une année auparavant.

Aussi, Disway a réalisé durant l’exercice 2016 un total bilan de 1,25 milliard DH. De même, la solidité financière du groupe s’est renforcée avec un financement total assuré à 63% par les fonds propres contre 52% durant l’exercice précédent. En termes de perspective, Disway compte poursuivre sa stratégie de développement régional en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest, et ce à travers le renforcement de l’offre produits, le développement de l’offre Value et l’élargissement de la prestation logistique externe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *