Disway: Un semestre sous le signe de la performance

Disway: Un semestre sous le signe de la performance

C’est un beau semestre que vient de clôturer le Groupe Disway. Ainsi, à fin juin 2015, le spécialiste de la distribution de technologies affiche des réalisations financières qu’il qualifie d’«excellentes» et ce, dans un contexte de recul des ventes des ordinateurs en unités à l’échelle nationale. En ce sens, au terme du premier semestre 2015, les résultats consolidés du groupe laissent paraître une hausse de 22% du chiffre d’affaires du groupe.

«Cette croissance est le fruit d’une augmentation importante des ventes de Disway Maroc évaluée à 15% et de Disway Tunisie chiffrée à 57%», explique le Groupe dans sa communication financière. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé enregistre une bonification de 59%, à 40 millions de dirhams. De ce fait, le résultat net part du groupe se fixe à 27 millions de dirhams, en forte progression de 41% par rapport au premier semestre 2014.

En matière de perspectives, le groupe Disway réaffirme sa détermination «à poursuivre sa stratégie axée sur le renforcement de sa position de major du secteur de la distribution des technologies à l’échelle nationale, en Tunisie et sur l’Afrique de l’Ouest afin de maintenir son leadership et poursuivre ses objectifs de croissance».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *