Diversité et parité au sein de l’entreprise : Les enjeux de la mixité discutés par Wafasalaf

Diversité et parité au sein  de l’entreprise : Les enjeux de la mixité discutés par Wafasalaf

Les métiers ont-ils un genre ? Une question sur laquelle s’est penchée Wafasalaf lors de son cycle de conférences annuel. Cette 5ème édition, organisée en lien avec la journée internationale de la femme, s’est intéressée à la question du genre dans l’exercice des métiers.

L’organisme de crédit à la consommation a ainsi réuni, mardi 19 mars à Casablanca, des intervenants de renom dont des femmes qui sont venues témoigner de leurs parcours professionnels. Citons à cet effet Kawthar Benatia, commandant de Bord à Royal Air Maroc, et Narjis Hilale, auteure de La trousse de survie de la femme en entreprise. «Notre cycle de conférences annuel a vocation à porter dans le débat public des questions-clés, non pour notre seule entreprise mais pour toute la société», explique Badr Alioua, président du directoire de Wafasalaf.

A travers la question soulevée lors de cette rencontre, Wafasalaf discute des préconceptions associées à certains métiers ainsi que des défis qui exigeront notamment de l’ouverture et l’adaptation aux besoins nouveaux.

Les discussions ont ainsi porté sur les enjeux de la diversité et de la parité qui sont au cœur des engagements de Wafasalaf, une entité comptant à ce jour plus de 53 % de femmes parmi ses effectifs. L’entreprise a été distinguée à plusieurs reprises pour ses réalisations en matière de diversité, notamment lors de sa première labellisation RSE par la CGEM en 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *