EconomieUne

Domaines Ait Harzallah : Diana Holding veut renforcer sa production de l’huile d’olive

© D.R

Lors du SIAM, une visite a été organisée sur le terrain pour découvrir le pôle agricole du groupe, son engagement à garantir la parité hommes-femmes dans ses domaines agricoles, les meilleures pratiques adoptées dans le cadre d’une agriculture raisonnée ainsi que la chaîne de logistique mise en place.

Par ailleurs, la visite a également concerné l’unité d’extraction d’huile d’olive qui emploie les dernières technologies pour produire l’huile. Situé au pied du Moyen Atlas dans la région de Meknès, le domaine Ait Harzallah, propriété de la famille Zniber, est étalé sur 740 hectares. Le domaine a abrité la première exploitation agricole des domaines Brahim Zniber. A partir de là, les premières récoltes fruitières de cette exploitation ont vu le jour laissant entrevoir les prémices de la création du groupe. Ainsi, la première ferme fruitière a été lancée en 1963. «Le Groupe Diana Holding a toujours fait preuve d’initiative en matière d’innovation, de stratégie commerciale et industrielle, de responsabilité sociétale et de développement durable», indique le management de Diana Holding.

Dans cette dynamique, la holding diversifie son activité à travers 5 pôles: le pôle agricole, le pôle viniculture, le pôle protéines, le pôle industries, le pôle services et international, donnant lieu à 16 filiales. Ainsi, le pôle agricole rassemble fructiculture et agriculture au sein des Domaines Brahim Zniber. La pépinière Brahim Zniber est destinée à la production de plants pour le Maroc et l’étranger. Enfin, «la plate-forme de compostage bio-compost Brahim Zniber produit 15.000 tonnes par an de compost 100% végétal, pour une fertilisation raisonnée et durable», souligne le groupe. Ce pôle comporte également «l’oléiculture, fleuron du groupe avec Maassera, qui utilise un processus d’extraction à froid pour une huile d’olive d’exception, récompensée à maintes reprises et reconnue à l’international», précise le management de Diana Holding.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...