Doukkala-Abda: 50.000 visiteurs attendus à la première foire de l’élevage

Doukkala-Abda: 50.000 visiteurs attendus à la première  foire de l’élevage

Sous le thème «Productions Animales: acquis et perspectives de développement dans le cadre du Plan Maroc Vert», cette manifestation agricole de grande envergure accueillera 112 exposants (animaux, élevage, prestataires, distributeurs, fabricants, importateurs et éleveurs) et ambitionne d’accueillir 50.000 visiteurs.

Une aire d’exposition de 15.000m2 sera dédiée à la promotion du secteur de l’élevage et des activités qui lui sont rattachées et comportera six pôles (élevage, institutionnel, services, matériel agricole et d’élevage, agrofourniture et matériel d’irrigation et agro-industrie).

Au programme figurent la signature de conventions relatives au développement du secteur de l’élevage ainsi que plusieurs conférences. Cette foire constitue une occasion pour faire connaître au public la position très honorable qu’occupe la région Doukkala-Abda au niveau national.

Avec 420.000 têtes de bovins et 1,7 million de têtes d’ovins, la région produit 450 millions de litres de lait par an avec une participation de 22 % dans la production laitière nationale. Avec une production de 53.000 tonnes de viandes rouges par an , la région contribue à hauteur de 18% dans la production nationale en viandes rouges.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *