Drâa-Tafilalet : 270 projets prévus en 2018 d’un montant global d’environ 773,53 millions de dirhams

Drâa-Tafilalet : 270 projets prévus en 2018 d’un montant global  d’environ 773,53 millions de dirhams

Un total de 270 projets d’un montant global d’environ 773,53 millions de dirhams sera réalisé en 2018 au niveau de la région Drâa-Tafilalet dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

Un exposé présenté, mardi à Errachidia, lors de la réunion du comité régional de suivi de ce programme, indique que les projets de construction des routes dans la région figurent en tête avec 65%, suivis des projets dans le secteur éducatif (17%), l’alimentation en eau potable (8%), la santé (7%) et l’électrification (3%).

Intervenant à cette occasion, le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, a mis en exergue l’importance dudit programme qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations des zones rurales et de montagne par la prise en charge de leurs besoins prioritaires en infrastructures de base et en équipements sociaux de proximité.

Cette réunion, marquée par la présence notamment des gouverneurs des provinces relevant de la région, constitue l’occasion de s’informer de l’état d’avancement des projets prévus en 2017 et aussi du plan d’action 2018, a souligné M. Benribag.

Revenant sur la cadence d’exécution des projets programmés, le wali de la région a affirmé que «les grands efforts» déployés l’année dernière ont permis d’atteindre un taux d’engagement des crédits de 74%, appelant toutefois à «se retrousser les manches» en vue de parachever les études des projets et de réduire l’écart entre la validation de ces études et le lancement des travaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *