Drâa-Tafilalet fête les produits du terroir du 2 au 5 mars à Errachidia

Drâa-Tafilalet fête les produits du terroir du 2 au 5 mars à Errachidia

La 1ère édition de la Foire régionale des produits du terroir de Drâa-Tafilalet sera tenue du 2 au 5 mars à Errachidia, apprend-on mercredi auprès des organisateurs.

Cette manifestation, initiée par la Chambre d’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet en collaboration avec la direction régionale d’agriculture, est placée sous le signe «La valorisation des produits du terroir, levier du développement de l’économie sociale et solidaire». Environ 80 groupements professionnels actifs dans le domaine agricole représentant différentes régions du Royaume participeront à la foire pour exposer leurs divers produits.

Les organisateurs s’attendent à plus de 15.000 visiteurs à cette manifestation qui vise notamment à contribuer au rayonnement de la région de Drâa-Tafilalet et à la promotion de ses produits agricoles riches et variés. Avec ses cinq provinces, à savoir Errachidia, Tinghir, Ouarzazate, Zagora et Midelt, la région dispose d’une superficie totale de 128.592 km2, avec une surface agricole utile de 241.000 ha et une superficie irriguée de 154.000 ha.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *