Du nouveau chez Univers Motors

Univers Motors, concessionnaire de la marque japonaise Honda au Maroc vient d’introduire sur le marché deux nouveaux modèles. Jazz et CRV-2002.
Sept mois après son lancement sur le marché nippon, la nouvelle Honda Jazz fait sa pénétration sur le marché marocain. Classée dans le répertoire des voitures compactes, elle doit faire face à une concurrence des plus ardue. Car plusieurs constructeurs commencent à s’intéresser à ce créneau et proposent des modèles qui se rapprochent dans leur design extérieur mais qui diffèrent par leurs performances techniques. Côté allure, les constructeurs ont voulu donner l’elle l’image d’une voiture futuriste et aérodynamique. Pour ce, ils se sont basés sur le concept dit « Personnal Max ». Ce terme plutôt barbare fait référence à trois principales valeurs.
Il s’agit notamment de la recherche d’un nouveau style, voire une nouvelle ligne aérodynamique, de la réalisation d’un maximum d’économie au niveau de la consommation du carburant (grâce notamment à une nouvelle motorisation i-DSI) et d’assurer un espace à la fois grand et fonctionnel. Le terme aérodynamique revient, on l’a remarqué, comme un refrain dans la présentation de la nouvelle Honda jazz. Une redondance voulue de la part des constructeurs et des ingénieurs de la marque Honda. Proposée à partir de 149000DH toutes taxes comprises, elle est équipée, le modèle de motorisation disponible sur le marché marocain est le 1.4l d’une puissance de 86 chevaux.
La CRV 2002 s’adresse quant à elle à une autre clientèle, celle qui ne « se retrouve » qu’en conduisant une berline. Allure plus affinée que celle des générations précédentes, elle met en avant à l’instar de la Honda Jazz la spécificité d’être aérodynamique, tout en ayant la particularité d’être plus nerveuse que les autres véhicules appartenant à la même enseigne.
Le nouveau CRV est équipé d’un moteur 2 litres d’une puissance de 150 chevaux. Le choix entre une boîte manuelle de 5 rapports avec en plus un rapport de démultiplication adapté à une conduite sportive et une boîte automatique de 4 rapports est accordé. Il donne effet à une différence au niveau du prix puisque le véhicule accouplé à une boîte manuelle est proposé au prix de 295000DH contre 315000 pour l’automatique. La différence de prix n’étant pas énorme, c’est donc d’un choix purement de plaisir et confort dans la conduite qu’il s’agit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *