septembre 25, 2018

 

Du sang neuf au CRT Agadir

Du sang neuf au CRT Agadir

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT) a tenu jeudi dernier son conseil d’administration et qui a été marqué par la validation de la demande d’adhésion de 11 nouveaux membres qui représentent plusieurs secteurs d’activités dont notamment Air Arabia, Agadir Bay, Confédération des entreprises marocaines de surf touristique (CEMST), Maroc Holding, Crocoparc et la Fédération marocaine de l’hôtellerie de plein air (FMPHPA).

L’adhésion de ces membres s’inscrit dans le cadre du renforcement du CRT, qui se dote désormais d’importants nouveaux opérateurs adhérents dans l’objectif de travailler en concertation au développement du tourisme de la destination.
Par ailleurs, une assemblée générale élective aura lieu dans les prochains jours pour élire un nouveau président et son binôme à la tête du CRT occupée provisoirement par Mahfoud Filali après la démission officielle de Guy Marrache pour des considérations personnelles. Elle aura pour mission de coordonner étroitement avec le ministère du tourisme et l’ONMT pour l’exécution des visions et programmes stratégiques au niveau régional et œuvrer pour le positionnement de la région par un ensemble d’initiatives visant la normalisation du produit dans son environnement, la promotion de la destination, le développement des relations avec les tour-opérateurs et le développement des activités touristiques et l’animation touristique.

Cette réunion a également été consacrée à l’approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du CRT Agadir Souss-Massa en date du mois de juin dernier, la présentation de la conjoncture touristique des 7 premiers mois de l’année 2018 et la présentation du rapport d’activités du CRT lors des mois de juin, juillet et août.
Selon un rapport de ce dernier, le nombre de touristes ayant séjourné dans les hôtels classés de la ville d’Agadir durant le mois de juillet dernier a atteint 127.240 visiteurs, s’inscrivant ainsi en hausse de 19,44% par rapport au niveau enregistré une année auparavant (106.528 touristes). Alors qu’en termes de nuitées la destination a enregistré une hausse de 19,94%. Ces dernières sont passées de 522.178 en 2017 à 626.311 juillet dernier.

La répartition des arrivées et des nuitées durant cette période selon les principaux marchés fait ressortir la domination des touristes nationaux avec plus de 195.907 nuitées et 56.671 arrivées, suivis des Français avec 14.536 arrivées, puis les Allemands qui ont enregistré une hausse importante en passant de 8.160 en juillet 2017 à 11.683 arrivées au mois de juillet dernier.
Par contre trois marchés ont enregistré une tendance baissière, à savoir les marchés russe, algérien et espagnol. La durée moyenne de séjour durant le mois de juillet a enregistré une augmentation, soit 4,92 en 2018 par rapport à 4,90 en 2017, alors que le taux d’occupation moyen dans les hôtels classés de la ville d’Agadir durant la même période a enregistré une baisse de +10,44%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *