D’un coût global de 37 millions de dirhams: M&M Maroc inaugure sa nouvelle plate-forme à Tanger

D’un coût global de 37 millions de dirhams: M&M Maroc inaugure sa nouvelle  plate-forme à Tanger

Militzer & Münch (M&M) Maroc vient de renforcer sa présence à Tanger à travers la mise en service d’un nouveau site à proximité de la zone franche de Tanger (TFZ).

L’inauguration de cette nouvelle plate-forme logistique sous douane s’est déroulée, mercredi 20 avril, en marge du troisième Salon de la sous-traitance automobile dont les travaux prennent fin ce vendredi. D’un coût global de 37 millions de dirhams, ce projet de 10.000 m2 (doté de 5.000 m2 et 10 postes à quai) vient «concrétiser l’aboutissement d’un long chemin et de nombreux efforts depuis l’installation de notre bureau en 1997 au centre-ville de Tanger», a affirmé le directeur général de M&M Maroc, Olivier Antoniotti.

Cette nouvelle base logistique regroupe l’ensemble des activités transport import-export, mais aussi celles liées à la logistique dans le cadre de la gestion de flux au profit de ses clients aussi bien locaux qu’internationaux. Concernant le transport routier, la mise en service de ce site permet d’assurer la liaison avec 20 lignes de groupage hebdomadaire (import-export) sur l’ensemble de l’Europe. Cette nouvelle plate-forme est destinée aussi à apporter des solutions de consolidation et dégroupage pour les opérations en container maritime depuis ou à destination du Maroc. «Nous profitons de cette occasion pour annoncer le démarrage, dès cette semaine, d’une ligne de groupage maritime qui relie le port de Shanghai à notre plate-forme de M&M Tanger en 28 jours», a dit M. Antoniotti.

Il est à noter que M&M Maroc couvre l’ensemble des activités de transport international (routier, maritime et aérien) de logistique, de distribution et de transit via sa filiale Spedimex Maroc. Il est présent, depuis 30 ans, au Maroc à travers ses sites d’une superficie totale de 42.000 m2, répartie entre ses plates-formes de Casablanca Aïn Sebaâ (19.000 m2), d’aéroport Casablanca ZI Sapino (13.000 m2), de Tanger-Gzenaya (10.000 m2) ainsi qu’un bureau de liaison basé à Tanger-Med. M&M Maroc est un opérateur économique agréé classe A depuis 2009 et certifié ISO 9001-Version 2008.

Fondé en 1880, le groupe allemand Militzer & Münch est présent dans une trentaine de pays, dispose de 130 agences et emploie quelque 3.200 personnes à travers le monde. Il exerce comme opérateur économique dans le transport et la logistique, notamment dans les pays du Maghreb arabe, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie centrale, l’Extrême-Orient et l’Asie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *