E-commerce : La livraison dans la journée désormais possible avec Jumia

E-commerce : La livraison dans la journée désormais  possible avec Jumia

Le leader du e-commerce en Afrique a développé un pôle logistique unique dirigé par un ancien haut cadre d’Amazon en Europe.

La plate-forme dépasse désormais les 96 % de satisfaction client en termes de qualité de service et de livraison. L’ambition de passer d’une moyenne de livraison de trois jours à une journée se concrétise pour Jumia. Il faut dire que pour en arriver là, le pionnier du e-commerce au Maroc a dû mettre au point une batterie de mesures à même de garantir la réussite de ce service. Pour en savoir davantage, Jumia a organisé mardi un point de presse dans sa Warehouse située au Parc logistique Ouchtar sur la route d’El Jadida. Une visite guidée par Mohcine Benmezouara, DG de Jumia Services, a permis de visualiser et d’assister au travail effectué par chaque maillon.

Résultat : dans un marché longtemps victime de retards de livraison à répétition, Jumia propose désormais à ses clients une livraison à J+1 dans les grandes villes, à J+2 dans les villes moyennes et J+4 dans les villes les plus éloignées. Ces nouvelles performances de livraison, entièrement tournées vers la satisfaction client, sont rendues possibles grâce à la complète réorganisation de Jumia Services. Chapeauté par Benmezouara, un ancien haut cadre d’Amazon, le pôle de Jumia dédié aux activités logistiques a élargi son maillage de distribution en concluant des partenariats avec des opérateurs externes et des structures locales 100% marocaines. Parallèlement au maillage progressif du territoire marocain, Jumia Services a investi dans la mise à niveau des compétences de ses collaborateurs. Des formations aux métiers de la logistique ont été assurées à tous les nouveaux recrutés, qui sont de plus en plus nombreux : plus de 500 livreurs en 2018, contre 150 en 2017. Quelque 200 postes supplémentaires sont aussi prévus cette année. Et Jumia Services n’entend pas s’arrêter là. Des ouvertures de nouveaux hubs sont prévues dans la région sud, à Dakhla et Laâyoune, tandis que le service «Express» sera prochainement proposé à Casablanca, avec une livraison effectuée le jour même de la commande. Poursuivant ses programmes de formation en logistique et management, Jumia Services envisage par ailleurs de lancer une chaîne de distribution dédiée aux objets volumineux et de grande taille. Objectif : atteindre un taux de satisfaction client de 99%! Par ailleurs, il a été annoncé que de nouveaux produits vont étoffer l’offre de Jumia. Il s’agit principalement de produits de grande consommation communément appelés FMCG. 

Enfin, afin d’accompagner l’ambition du groupe au Maroc, Jumia Services propose un circuit adapté et sur mesure, avec en prime une livraison en 24h à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *