E-gouvernement : Mise en ligne de 3 nouveaux services

Lors d’une réunion tenue, lundi, sous la présidence de M. Abderazzak El Mossadeq, ministre des Affaires économiques, des Affaires générales et de la Mise à niveau de l’économie, le Comité a noté qu’il s’agit, dans le cadre du projet e-Justice (ejustice,justice.gov.ma), de la mise en ligne de la carte judiciaire du Royaume permettant aux justiciables de déterminer les tribunaux dont ils relèvent en fonction de leurs communes, indique un communiqué du ministère parvenu jeudi à la MAP.
Le comité a annoncé également l’extension du service (imobile.justice.gov.ma), qui offre déjà des services de consultation, sur téléphone mobile, des registres de commerce et des avis d’exécution des jugements vis-à-vis des compagnies d’assurances, et la consultation du greffe des tribunaux dont les services sont déjà en ligne (tribunal de commerce de Casablanca, de Rabat, le tribunal de première instance de Casa-Anfa).
Le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau a développé, dans le cadre du site www.marocmeteo.ma, des services en lignes en faveur des citoyens et des particuliers permettant d’accéder à un certain nombre de services concernant la météorologie, ajoute le communiqué.
Lors de cette réunion, le représentant de la direction générale des collectivités locales (DGCL) a procédé à la présentation de la démarche adoptée par la direction pour la mise en place de projets e-Gouvernement. Le plan d’action de la DGCL est réalisable sur deux ans et repose sur trois principaux axes, note le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *