Eau potable : Près de 750 MDH d’investissements en douze ans à Chtouka Ait-Baha

Eau potable : Près de 750 MDH d’investissements  en douze ans à Chtouka Ait-Baha

Des investissements de près de 750 millions de dirhams ont été consacrés aux projets d’approvisionnement en eau potable au niveau de la province de Chtouka Ait-Baha durant la période 2005-2017 par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Ces investissements portent sur des projets réalisés pour un montant de 442 MDH dans différentes communes de la région, indique un rapport de la direction provinciale de l’ONEE qui cite notamment des ouvrages de restauration et d’extension du réseau de distribution, et l’approvisionnement de quelque 410 douars en cette matière précieuse.

Un budget de 311 MDH a été alloué, d’autre part, aux projets programmés, dont l’approvisionnement en eau potable de 287 douars à partir de la station de traitement du barrage Youssef Ibn Tachfine et 197 autres à partir de la station du barrage Ahl Souss. Ces projets profitent à une population de 230.000 habitants, indique la même source qui fait état d’une amélioration considérable du taux d’accès à l’eau potable au niveau de la province pour atteindre 90%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *