Echanges entre exportateurs marocains: Maroc export lance les «BtoB meetings made in Morocco»

Echanges entre exportateurs marocains: Maroc export lance les «BtoB meetings made in Morocco»

Maroc Export innove une nouvelle fois en faveur des exportateurs marocains. L’établissement national de promotion des exportations propose cette fois-ci, aux exportateurs des voies concrètes de développement à l’international via l’organisation de la 1ère édition du Forum «BtoB meetings made in Morocco» qui aura lieu le 17 septembre 2015 à Casablanca.

Cet événement se veut être un lieu d’échanges au profit des exportateurs marocains, et représentera une opportunité de rencontre intra-tissu économique national de plusieurs secteurs et branches d’activités. Ce forum rassemblera plus de 300 opérateurs nationaux dans plusieurs secteurs (l’Agriculture et l’Agroalimentaire, le BTP et les Infrastructures, l’Automobile, l’Aéronautique, les Technologies de l’Information, la Santé, la Pharmacie, l’Industrie du Textile et Cuir, l’Electricité, l’Electronique, les Energies Renouvelables, l’Industrie Métallique & Mécanique). En ce sens, Maroc Export cible les principaux acteurs nationaux de la supply-chain desdits secteurs, afin de leur permettre d’identifier des partenaires marocains potentiels et d’initier des courants d’affaires qui leur permettront d’aborder ensemble des marchés à l’international. Cette plate-forme d’échange est sensée leur permettre de bénéficier du retour d’expérience des exportateurs marocains et d’évoquer les contraintes et opportunités rencontrées en matière d’accès au marché mondial, de conseiller et d’encourager les PME exportatrices et les exportateurs irréguliers dans leur développement à l’international.
En gros, Maroc Export organise ce forum en guise de réponse aux constats récurrents, lors des activités promotionnelles sur les marchés internationaux, du manque de connaissance intra-opérateurs nationaux. A noter que cette démarche s’inscrit en parfaite synergie avec les objectifs du Plan national du développement des exportations et du Plan de l’accélération industrielle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *