Eco-consommation : Whirlpool s’évertue à produire des appareils économes et écologiques

Eco-consommation : Whirlpool s’évertue à produire des appareils économes et écologiques

L’éco-consommation est au cœur des préoccupations de Whirlpool Corporation. Cela fait plusieurs décennies déjà que le géant américain, en sa qualité d’entreprise citoyenne,  œuvre en faveur de l’environnement.

Aujourd’hui, et au fur et à mesure que le défi environnemental prend de l’ampleur, Whirlpool place de plus en plus la durabilité environnementale au cœur de sa stratégie.

En s’engageant massivement sur les questions sociales et environnementales, l’entreprise cherche plus que jamais à apporter des changements positifs dans la vie des gens.

S’exprimant sur cette initiative, Ron Voglewede, directeur du pôle développement durable monde chez Whirlpool Corporation, a déclaré: «Au Maroc, comme dans tous les pays où l’eau et la gestion de l’énergie demeurent essentielles et se trouvent au cœur des préoccupations des gens, nous pensons qu’il est de notre devoir de fournir aux consommateurs des produits qui soient économes en énergie et en eau. Ces produits doivent également être abordables, de même qu’ils doivent répondre aux normes de qualité les plus strictes. C’est d’ailleurs dans cette optique que notre département R&D travaille sans relâche afin de développer des produits qui puissent répondre amplement à tous ces critères».

La stratégie de développement durable de Whirlpool Corporation consiste à maîtriser à la fois le process d’utilisation des matières premières et à assurer une efficacité énergétique suffisante.

Les efforts de Whirlpool Corporation vont ainsi dans le sens de pouvoir permettre une utilisation de matériaux qui aident à réduire l’impact sur l’environnement, une nette amélioration de l’efficacité énergétique au niveau des usines de fabrication et la réalisation du taux de «zéro déchet» dans l’ensemble des usines de Whirlpool avant 2022.

Parmi les produits phares de Whirlpool en matière d’efficacité énergétique, on retrouve le tout dernier lave-vaisselle «Supreme Clean Dishwasher», ainsi que le lave-linge «Supreme Care».

Ainsi, dans le cadre de sa politique environnementale, Whirlpool a considérablement réussi à réduire sa consommation d’énergie, mais également ses déchets et ses émissions de gaz.

En 2017, plus de 95% des déchets émis par l’entreprise ont pu être recyclés, à l’heure où à peine 4% ont dû être mis en décharge et 1% incinérés.

Whirlpool Corporation a également réussi à atteindre ses objectifs en termes de consommation d’eau et d’énergie. De tels objectifs étaient pourtant initialement prévus pour 2020! Avec trois ans d’avance sur ses prévisions, l’entreprise s’est fixé de nouveaux objectifs encore plus ambitieux : ceux-ci consistent à réduire les émissions en termes de gaz à effet de serre d’environ 30% à l’horizon 2025.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *