Ecole d’été internationale : Franc succès de l’étape Marrakech

Ecole d’été internationale : Franc succès de l’étape Marrakech

Cette session de formation intervient en marge des travaux du 61ème Congrès mondial de la statistique.

78 chercheurs, professionnels et doctorants issus de 35 pays de différents continents en charge des études socio-économiques et statistiques sur le phénomène de la pauvreté ont pris part à la 10ème session de l’Ecole d’été internationale qui s’est déroulée du 3 au 15 juillet à Marrakech. Cette session de formation, tenue pour la première fois en Afrique par le HCP et l’Initiative d’Oxford pour la pauvreté et le développement humain (OPHI), intervient en marge des travaux du 61ème Congrès mondial de la statistique.

Le déroulé de la formation a ainsi porté sur l’appropriation du background conceptuel de la plurivocité de la notion du bien-être, des méthodologies de la conception des indicateurs simples et composites en la matière, ainsi que des techniques de l’approche d’OPHI pour mesurer la pauvreté multidimensionnelle.

A cette occasion, les formateurs d’OPHI et l’ensemble des participants ont apprécié les progrès réalisés par le Maroc dans les domaines de la mesure des indices du développement humain, du bien-être objectif et subjectif, de la pauvreté monétaire et de la pauvreté multidimensionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *