Ecomondo et Key Energy : Le Maroc, la Tunisie et l’Égypte au cœur des salons italiens

Ecomondo et Key Energy : Le Maroc, la Tunisie et l’Égypte au cœur des salons italiens

L’Afrique du Nord sera à l’honneur à Ecomondo et Key Energy. Ces deux événements prévus du 5 au 8 novembre prochain porteront un intérêt particulier à trois pays de cette zone géographique.

Il s’agit en effet du Maroc, de la Tunisie et de l’Égypte. «Mer Méditerranée, Économie bleue, Industrie 4.0 font partie des thèmes au cœur des axes de travail et d’approfondissement sur l’Afrique du Nord lors de la multitude d’événements programmés à Ecomondo (23e édition) et Key Energy (13e édition)», relève-t-on d’Italian Exhibition Group (IEG), organisateur de ces deux salons spécialisés dans les secteurs de l’économie verte, des énergies renouvelables et des solutions pour l’efficacité énergétique et les villes intelligentes. «Grâce au soutien de comités scientifiques renommés présidés par le Professeur Fabio Fava (Ecomondo) et Gianni Silvestrini (ingénieur, Key Energy) qui font partie des plus grands spécialistes de ces disciplines respectives en Italie et à l’étranger, les deux salons sont un véritable vivier d’innovations pour les entreprises», expliquent les organisateurs.

Un meeting Italie-Égypte est prévu dans le cadre d’Ecomondo 2019. Cette rencontre organisée en partenariat avec l’ambassade d’Italie au Caire portera sur le développement durable et les technologies vertes.

Au programme également une session de rencontres, séminaires, congrès sur le traitement de l’eau, les déchets et la mobilité marquant ainsi la deuxième étape du Business Forum d’Ecomondo dont l’édition de l’année dernière en Égypte a connu un grand succès. Par ailleurs, Key Energy s’ouvrira sur un événement d’envergure internationale axé sur les énergies renouvelables et l’évolution de la mobilité électrique durable. De même, le Res4Africa&Res4Med tiendra pour sa part un atelier sur l’internationalisation du secteur italien des énergies renouvelables pour favoriser les investissements en Afrique.

Cet atelier illustrera les perspectives et investissements en Afrique pour les entreprises privées qui opèrent dans le secteur. L’événement portera sur l’approche intégrée au développement en Afrique dans les secteurs de l’énergie, l’eau et les aliments, ainsi que sur les nouveaux instruments financiers pour accélérer l’investissement du secteur des énergies renouvelables en Afrique. Parmi les temps forts de l’événement la tenue du congrès organisé par Wind Europe Association, l’association de l’énergie éolienne en Europe.

Plus de 400 membres actifs  dans plus de 35 pays sont attendus à ce conclave pour débattre des thèmes liés à la proposition de plan national intégré pour l’énergie et le climat au niveau européen ainsi qu’au développement du secteur éolien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *