Economie solidaire : Une e-vitrine bientôt opérationnelle

Economie solidaire : Une e-vitrine bientôt opérationnelle

La start-up Loonja dévoile son projet dédié aux coopératives artisanales et du terroir

Une plate-frome e-commerce dédiée aux coopératives artisanales et du terroir verra bientôt le jour. Ce projet prévu par la start-up Loonja viendra promouvoir d’une nouvelle manière l’économie sociale et solidaire. L’objectif étant de rapprocher fabricants et consommateurs en éliminant les intermédiaires.

«Nous avons pensé cette plate-forme sous forme de boutiques artisanales en ligne. Nous voulons à travers ce projet remédier au problème de commercialisation duquel souffrent les coopératives artisanales et du terroir et de répandre l’achat de ces produits qui symbolisent l’authenticité du Maroc», souligne Fadila Lahraoui, co-fondatrice du projet avec Bahae Eddine Halim.

Les deux initiateurs du projet misent  sur Internet  pour rendre les fabricants marocains et coopératives plus visibles sur le marché. Le but étant d’accompagner leur croissance via des formations sur mesure en ligne. Les initiateurs de la plate-forme ont pour ambition également de présenter aux consommateurs marocains des  produits authentiques en les rendant plus accessibles à une grande partie de la population marocaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *