Ecosystèmes donneurs d’ordre-fournisseurs : Attijariwafa bank signe trois conventions

Ecosystèmes donneurs d’ordre-fournisseurs : Attijariwafa bank signe trois conventions

Attijariwafa bank propose une offre globale qui répond aux enjeux d’optimisation des flux financiers et de résilience du tissu local gravitant autour des grands donneurs d’ordre.

Dans l’optique d’accompagner les écosystèmes donneurs d’ordre-fournisseurs, Attijariwafabank a signé trois conventions avec des acteurs stratégiques. La première a été conclue avec Cosumar en vue de mettre en œuvre une solution Supply Chain finances en faveur de l’écosystème fournisseur de l’entreprise. Le deuxième engagement a été pris avec la Société financière internationale (SFI), relevant du Groupe Banque mondiale qui s’engage à labeliser l’offre Supply Chain d’Attijariwafa bank. La dernière convention a été signée par ailleurs avec Maroc PME et s’articule autour des mesures d’accompagnement et de formations des Très petites et moyennes entreprises (TPME) opérant dans les écosystèmes.

En parallèle à ces signatures, Attijariwafa bank a présenté durant cette rencontre son dispositif pour l’accompagnement des écosystèmes donneurs d’ordre-fournisseurs. Il vise en effet la réduction des coûts de financement des fournisseurs, l’abaissement du niveau du risque financier au sein de la Supply Chain ainsi que l’amélioration des conditions de règlement. Cette offre globale répond aux enjeux d’optimisation des flux financiers et de résilience du tissu local gravitant autour des grands donneurs d’ordre. Ceci passe par un financement complet adapté aux flux opérationnels de la Supply Chain et ce à toutes les étapes du marché à la soumission, à l’exécution et à l’apurement.

Le deuxième volet d’intervention concerne l’accompagnement des acteurs de cet écosystème. Pour ce faire, Attijariwafa bank met en place des solutions non financières, notamment les actions de networking pour favoriser l’échange et créer des opportunités d’affaires entre donneurs d’ordre et fournisseurs ainsi que les actions d’accélération dans le cadre du programme Moussanada initié en partenariat avec Maroc PME.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *