Écosystèmes matériaux de construction: L’heure est au bilan

Écosystèmes matériaux de construction: L’heure est au bilan

Les enjeux et opportunités des écosystèmes matériaux de construction seront débatus lors de la prochaine conférence qui sera organisée par la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC).

Prévue le 11 avril, cette rencontre établira un bilan d’étape des trois ans de la mise en place des contrats de performances qui ont été signés en date du 23 mars 2016 entre les professionnels et le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et le ministère de l’économie et des finances. Cinq écosystèmes performants ont été retenus dans ce sens portant ainsi autour des filières du préfabriqué, de la céramique, du marbre, de l’acier et du ciment.

L’objectif étant de créer un surplus de 3 milliards de dirhams de valeur ajoutée et de générer près de 28.000 emplois additionnels à l’horizon 2020. Il est à noter que d’importants défis ont été relevés notamment la régulation du marché, la réduction de la facture énergétique des acteurs, le soutien à la normalisation, l’industrialisation de branches encore artisanales et l’intégration de l’informel ainsi que l’amélioration de la compétitivité globale du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *