Eden Island en dernière ligne droite avant la livraison

Le groupe Jascom se prépare à inaugurer l’un de ses plus grands projets immobiliers. Ainsi, Eden Island ouvrira  ses portes, de manière officielle, le 17 mai. D’ailleurs, à l’approche de cette date, une visite de presse a été organisée en vue de présenter l’état d’avancement de ce projet. «Il s’agit d’une résidence maritime qui a nécessité un budget de l’ordre de 800 millions de dirhams», souligne Tariq Laklach, directeur commercial d’Eden Island. Et d’ajouter, pour mettre en avant la singularité du concept adopté dans la construction du projet, que «c’est une prouesse technique qui fera date dans le secteur du bâtiment au Maroc». Selon M. Laklach, ce site a été conçu de telle façon à répondre aux besoins d’une clientèle très spécifique. Par ailleurs, sur ce point, notons que 50% des logements de ce projet ont été vendus. Autre chiffre très intéressant. 90% de ces acheteurs sont de nationalité marocaine contre 10% d’étrangers. Concrètement, Eden Island se veut un projet élaboré autour du concept d’une vraie mer au centre, avec des plages privées. Il est constitué de villas bâties sur pilotis à la surface d’une mer intérieure de quatre hectares, des appartements de luxe et un hôtel 5 étoiles. Cette résidence est bordée par une plage de 400 mètres de long et 9 mètres de large. Et le prix est d’ailleurs une autre preuve du luxe. Les villas sont vendues à 14 millions de dirhams, et le prix des appartements se facture à partir des 4 millions de dirhams.
Ainsi, le responsable commercial de ce projet a mis en relief l’originalité du projet, en ce sens que la mer rattachée à Eden Island est «au cœur de cette résidence maritime», a-t-il commenté en ajoutant qu’ «on peut carrément plonger de sa villa ».  Cette mer est reliée à l’océan par un système écologique : une sorte de canalisation souterraine alimentée par l’eau de l’Atlantique. «Cette mer intérieure est reliée par une connexion souterraine, permettant de faire fluctuer le niveau des eaux au gré des marées, et de renouveler par un phénomène naturele la totalité des eaux toutes les 24 heures», explique M. Laklach.
Quant à la zone résidentielle d’Eden Island, elle ne dépasse pas les 10% de la superficie totale du site. Le reste consiste en des espaces dédiés aux activités sportives, d’animation, de détente, de loisirs et de distraction. «Notre objectif est de dépasser le rôle d’une résidence secondaire, de vacances, pour en faire une résidence principale», précise M. Laklach. «Les premières villas, d’une superficie de 470 m2, seront livrées avant l’été 2008», affirme-t-il avec certitude. Chacune est dotée d’une terrasse de 32 m2 et d’un espace privatif de 10 m2. La villa témoin comporte un triple salon, quatre chambres à coucher, une chambre d’amis, une cuisine et quatre salles de bains. Quant aux appartements, leur superficie est de 145 m2, et ils seront livrés en décembre 2008. Il s’agit en fait d’immeubles de deux étages, comptant un appartement par niveau, avec un grand salon, une cuisine  de style américain, deux chambres à coucher, salles de bains et dressing privatif. Par ailleurs, la gestion du site, entièrement fermé, sera confiée à une société spécialisée. «Elle propose assistance, animation et autres services», précise le directeur commercial. Toujours sur le volet de la gestion, «une cotisation d’environ 20.000 dirhams, liée à la maintenance devra être payée annuellement par chaque famille», conclut la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *