Economie

Efficacité énergétique : Barid Al-Maghrib et l’AMEE renforcent leur coopération

© D.R

Le Groupe poursuit ses engagements en matière de réduction de son empreinte carbone

Le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) renforcent leur coopération. Les deux parties ont signé, mardi à Rabat, une convention relative à la mise en place de mesures d’efficacité énergétique dans les domaines de la mobilité verte, de l’éclairage et du bâtiment.

S’inscrivant dans le cadre des initiatives du Groupe Barid Al-Maghrib en faveur de la réduction de son empreinte carbone, la convention fixe les modalités et conditions selon lesquelles l’AMEE mettra à disposition son expertise et travaillera au renouvellement ou à l’acquisition de vélomoteurs ou véhicules électriques.

Dans le cadre de la convention, l’AMEE apportera également son assistance technique et méthodologique en vue de réaliser un état des lieux et un diagnostic de l’efficacité énergétique du Groupe Barid Al-Maghrib. Des formations sur cette thématique seront par ailleurs proposées par l’AMEE aux cadres de l’entreprise. La convention comprend notamment un important volet sur l’étude et le dimensionnement de toits solaires.

«Avec ce partenariat, l’AMEE va accompagner un opérateur majeur, le Groupe Barid Al-Maghrib, en vue de lui permettre de franchir une étape supérieure dans sa démarche RSE», souligne Said Mouline, directeur général de l’AMEE.

Alors que pour Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, «en tant que fournisseur du service postal universel, notre Groupe a pour mission de contribuer au développement durable de nos territoires. Cette convention avec l’AMEE marque la poursuite de nos engagements en matière de réduction de notre empreinte carbone».

Partenaire officiel de la COP22, Barid Al-Maghrib a lancé ces dernières années de nombreuses opérations dans le cadre de sa politique de réduction de ses émissions de CO2. Tous les véhicules de son Pôle colis logistique sont ainsi équipés de terminaux GPS permettant d’optimiser leur consommation en carburant.

Articles similaires

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus