PROMO ALM
PROMO ALM

El Hafidi : L’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures pour assurer une rentabilité élevée

El Hafidi : L’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures pour assurer une rentabilité élevée

Le DG de l’ONEE prend part au 6ème congrès général de cette institution

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a relevé que l’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures, sa gestion et ses méthodes de travail afin de pouvoir jouer un rôle moteur et se repositionner sur la carte du secteur énergétique mondial.

«La vision stratégique de l’Union nécessite une évaluation et un diagnostic de ses performances afin d’élaborer une feuille de route à moyen et long termes», a souligné M. El Hafidi lors du sixième congrès général de cette institution, qui a entamé ses travaux mercredi dans la région de la mer Morte en Jordanie.

Pour atteindre cet objectif, le responsable marocain, qui est également président de cette institution, a indiqué qu’une équipe d’experts et de consultants va être mise en place pour évaluer les activités menées par l’Union depuis sa création et proposer des programmes et projets concrets pour les années à venir.

Sur un autre registre, il a estimé que l’intégration des systèmes électriques arabes n’est pas seulement une opportunité, mais une nécessité indispensable pour réaliser la complémentarité souhaitée entre les pays arabes, afin de faire face aux défis à relever, soulignant que cet objectif est réalisable grâce à la promotion de la coopération multilatérale, via une approche rationnelle et progressive. Dans ce cadre, il a souligné qu’une vision commune sera développée à moyen et long termes pour permettre de relever les défis immédiats et futurs posés par les profonds changements observés dans le secteur de l’électricité, ainsi que pour préparer une feuille de route traduisant la vision commune de l’avenir du marché de l’électricité arabe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *