El Othmani : Une nouvelle vision pour les Centres régionaux d’investissement s’impose

El Othmani : Une nouvelle vision pour les Centres régionaux d’investissement s’impose

Une deuxième réunion les concernant présidée par le chef de gouvernement 

Les Centres régionaux d’investissement au cœur de la deuxième réunion tenue par Saad-Eddine El Othmani hier 3 janvier. Lors de cette rencontre le chef de gouvernement a mis en exergue la nécessité de réfléchir à une nouvelle vision pour les CRI tout en rappelant leur rôle dans la dynamisation de l’entrepreneuriat au niveau régional. Constituant un véritable moteur d’investissement, ces centres accompagnent les investisseurs et sont donc amenés à s’adapter aux différentes évolutions dans le domaine.

Ils ne peuvent donc plus se limiter au rôle qui leur a été dévolu depuis 15 ans. Leur cadre institutionnel est ainsi appelé à changer, indique M. El Othmani. Dans cette perspective, il a expliqué que la finalité de cette démarche sera aussi de donner à ces centres une nouvelle dynamique afin d’accompagner la régionalisation avancée. Au cours de cette deuxième réunion il n’a pas manqué de faire un diagnostic de la réalité des CRI en passant en revue les principaux défis qui les attendent. Des défis qui arrivent dans le contexte de la mise en place de la régionalisation avancée et l’adoption de la politique de décentralisation. Pour rappel, le chef de gouvernement avait présidé le 18 décembre dernier la première réunion relative aux CRI dans le but de leur donner un nouveau souffle.

Pour y parvenir, une commission en charge du dossier composée de la Cour des comptes et des départements ministériels concernés, dont l’Intérieur et l’Economie et les Finances, a été mise en place. Notons qu’a cet égard la Cour des comptes avait épinglé les CRI pour leur «approche purement bureaucratique».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *