Election du nouveau directeur général de la FAO : Aziz Akhannouch s’entretient avec la candidate française

Election du nouveau directeur général de la FAO : Aziz Akhannouch s’entretient avec la candidate française

La tournée électorale de Catherine Geslaine-Lanéelle, ingénieure en agronomie, ancienne directrice générale du ministère français de l’agriculture et de l’alimentation et ancienne directrice exécutive de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) se poursuit.

La candidate de France à la direction générale de l’Organisation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture (FAO) a fait escale à Meknès où elle s’est entretenue avec Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Cette rencontre qui s’est tenue à la veille de l’ouverture du Salon internationale de l’agriculture au Maroc (SIAM) était une occasion pour la candidate d’exposer sa vision ambitieuse et novatrice pour la direction générale de la FAO. Une vision que le ministre de l’agriculture estime pouvoir être porteuse d’une grande valeur ajoutée pour la politique agricole. Les deux parties se sont par ailleurs arrêtées sur l’important apport que peuvent avoir les organismes internationaux dans le développement sectoriel des pays, notamment ceux émergents. Ils ont également évoqué les bonnes relations qui réunissent le Maroc et la France, particulièrement dans le secteur agricole qui connaît une coopération riche dans plusieurs domaines. Aziz Akhannouch a, en cette occasion, évoqué le rôle très positif qu’a joué la France en faveur de l’adoption des accords agricole et de la pêche liant le Maroc et l’Union européenne.

Notons que l’élection du nouveau directeur général de la FAO aura lieu lors de la 41ème session de la Conférence de la FAO qui se tiendra du 22 au 29 juin 2019 à Rome.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *