Electrification rurale : Le taux atteint les 99,96% à El Jadida

Electrification rurale : Le taux atteint  les 99,96% à El Jadida

Des travaux d’électrification de 290 douars en cours dans la province

Ils sont 856 villages d’El Jadida à être raccordés au réseau électrique. Ceci porte le taux d’électrification rurale dans la province à 99,96%. C’est ce qu’a souligné Aziz Rabbah, ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, lors d’une rencontre de communication avec les élus locaux à El Jadida. Selon le ministre, ce taux qui réfère à la situation arrêtée à fin mai devra être consolidé prochainement et ce suite à l’achèvement des travaux d’électrification de 290 douars, soit 5.120 habitants.

La province a connu récemment le lancement d’un projet de 1 million de dirhams portant sur le renouvellement des lignes électriques basse tension. De même, un autre projet de réhabilitation du réseau électrique basse tension est mis sur les rails pour un montant de 6 millions de dirhams. En ce qui concerne la capacité de stockage des produits pétroliers liquides, El Jadida dispose de deux unités d’une capacité de 271.000 mètres cubes.

Le ministre a indiqué dans ce sens que des projets sont prévus pour le renforcement de la capacité de stockage des produits pétroliers raffinés et du gaz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *