Electroménager: Liebherr innove pour protéger l’environnement

Electroménager: Liebherr innove pour protéger l’environnement

Les appareils électroménagers s’adaptent aux aléas de l’environnement. Une nouvelle gamme de produits haute gamme qui respectent l’environnement en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs a officiellement été lancée mercredi 21 septembre à Casablanca par le constructeur allemand Liebherr.

Il s’agit de BLU Performance, une gamme de réfrigérateurs et de congélateurs aux performances environnementales optimales. En effet, la consommation électrique de BLU Performance est réduite à l’aide d’une technologie spécialement développée. Liebherr annonce ainsi la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++ (-20 %) pour ces produits, ce qui représente «une réduction de consommation de l’ordre de 50 % en comparaison aux réfrigérateurs de son ancienne gamme. Une consommation qui est passée de 170kwh/an pour le modèle 2015 à 90 kwh/an pour le modèle BLU», explique Jimmy Vidal, responsable des ventes d’Eberhart Frères.

Outres leurs performances énergétiques, les appareils offrent une qualité de froid supérieure dans un volume utile élargi à 20% en plus grâce à un système de compartiments «BioFresh» et «BioCool». Ces deux options ont pu être ajoutées grâce à la suppression du condenseur, remplacé par un nouveau circuit frigorifique intégralement placé sous les appareils BLU.    Pour garantir une sécurité de service et de confort, les appareils BLU peuvent être pilotés à distance par la SmartDeviceBox.

Une option qui s’intègre par wifi aux maisons intelligentes pour être maîtrisée depuis des terminaux mobiles. A noter que Liebherr a adapté son système de refroidissement au climat marocain.

Raniya El Meknassi

(journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *