Électroménager : Samsung : le leader des LCD

Électroménager : Samsung : le leader des LCD

Samsung rivalise avec les autres grandes marques installées au Maroc. Le géant coréen a dévoilé ses nouveautés, le vendredi 16 juin, et présenté ses résultats financiers. Avec un chiffre d’affaires de 56,7 milliards USD, en 2005, et un profit net de 7,5 milliards, Samsung est en progression à l’échelle internationale. « Pour les parts de marché au Maroc, nous n’avons toujours pas des statistiques. Mais nous enregistrons un taux de progression annuel très satisfaisant !», annonce Ahmed Radi, directeur général de Falcon High-Tech Electric, lors d’une conférence de presse, à Casablanca.
En effet, FHTE est le représentant de la marque Samsung au Maroc pour tout le matériel électroménager blanc et brun ainsi que pour le matériel informatique. « Installés depuis près de six ans, nous avons su développer un large réseau de distribution couvrant toutes les grandes villes du Royaume », ajoute M. Radi.
Samsung Electronics intervient dans une large gamme de produits allant des puces de mémoires et écrans LCD aux téléviseurs numériques et téléphones portables.  Et c’est bel et bien dans le segment des téléviseurs que cette marque enregistre d’excellents résultats. Au cours de l’année dernière, Samsung détenait 20 % des parts de marché, confirmant ainsi sa position de leader mondial en terme de chiffre d’affaires de LCD, et ce pour la quatrième année consécutive. 
La recherche scientifique est l’un des pôles les plus importants de cette firme qui tient toujours à innover. Les écrans à angle de vision de 180° et 6,22 millions de pixels permettant une image haute résolution ainsi que les écrans à résolution gSVGA avec 100 pixels par pouce sont le résultat des dernières avancées technologiques. Mais la fierté de Samsung reste sans conteste le dernier LCD Bordeaux. Au Maroc, ce sont les téléviseurs Samsung qui arrivent en tête de liste des ventes. `
Pour ce récent bijou, M. Radi note que le LCD Bordeaux a connu « un vrai succès, notamment avec le début de la Coupe du monde 2006 en Allemagne ».

LCD Bordeaux : fierté de Samsung
Samsung a prouvé son leadership en LCD grâce à la continuité de ses innovations technologiques. En effet, cette firme fût la première à développer un écran LCD 40 pouces en 2001, un 46 pouces en 2002, un 57 pouces en 2003 et un 82 pouces en 2005. La gamme des téléviseurs TFT-LCD de Samsung va de 15 à 82 pouces. Pour sa nouvelle gamme, le LCD Bordeaux est présenté comme « une œuvre d’art qui dépasse en performance tous les autres téléviseurs haut de gamme  ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *