Economie

Elle vise, entre autres, à promouvoir les TPE : «Rhamna initiative» prend forme

© D.R

«Rhamna initiative» vise à appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité.

L’Agence de développement social (ADS) et le conseil provincial de Rhamna ont signé, récemment à Benguérir, une convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme de soutien de l’initiative individuelle  «Rhamna initiative». La finalité étant d’appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Cette convention vient contribuer à la mise en œuvre des programmes visant le renforcement de la convergence entre les actions des différents acteurs pour relever les défis du développement dans la province.

Elle vise, ainsi, à soutenir les initiatives individuelles à travers la création d’un espace dédié à cet effet, à assurer l’accompagnement de la création des entreprises et le suivi efficient et de haute qualité au profit des petits entrepreneurs, à accorder le soutien financier sous forme de crédit remboursable, sans garantie et sans intérêt, en faveur des porteurs de projets, et à mettre en place à leur disposition un espace d’accueil, d’information et d’orientation.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...