Elu Produit de l’Année 2019 : 22 produits de grande consommation récompensés

Elu Produit de l’Année 2019 : 22 produits de grande consommation récompensés

Selon Fayçal Maaouni, «Elu Produit de l’Année représente un argument de vente et un outil de marketing qui donne la parole directement aux consommateurs et confère une distinction garantie aux produits lauréats».

Élu Produit de l’Année a récompensé 22 produits dans le secteur de la grande consommation. Cette deuxième cérémonie s’est déroulée le 25 avril 2019 à Casablanca. «Ce sont les consommateurs qui consacrent les marques», indique Fayçal Maaouni, directeur d’Elu Produit de l’Année Maroc, précisant que le consommateur peut être perdu dans un marché saturé ultraconcurrentiel, son attention est très sollicitée par un nombre croissant de promotions.

«Nous proposons un label indépendant pour orienter le consommateur de manière simple et claire vers les marques plébiscitées par d’autres consommateurs marocains», ajoute t-il. Pour les organisateurs, «Elu Produit de l’Année représente un argument de vente et un outil de marketing qui donne la parole directement aux consommateurs et confère une distinction garantie aux produits lauréats». Dans cette compétition, 7 marques se sont distinguées dans 22 catégories de produits.

Il s’agit de Procter&Gamble, Lesieur Cristal, VCR Sodalmu, Partners & Partners, Dari Couspate, BIC Maroc et LG Electronics. Ainsi Procter&Gamble a été élu produit de l’année dans 8 catégories, à savoir Capsules pour lave-vaisselle, Soin cheveux pour hommes, Soin cheveux pour femmes, Soin du linge, Shampoings pour femmes, Shampoings mixtes, Shampoings pour hommes et Lessive semi-automatique. Les produits gagnants de l’entreprise sont respectivement : Fairy Capsules, H&S Oil Replacement, Pantene 3 Min Miracle, Ariel pour machines à laver, Pantene Golden River Series, H&S 2en 1, H&S Nautilus et Ariel bleu.

Pour sa part, Lesieur Cristal s’est distingué avec 7 produits. Dans la catégorie Huile de table (Lesieur 3 Graines), dans la catégorie Savon corporel (Taous savon pour le corps), et dans la catégorie Lessive lavage main (El Kef poudre pour lavage à la main).  L’entreprise a également remporté le prix «Elu Produit de l’Année» dans la catégorie Huile d’olive avec sa marque Al Horra. De même, Lesieur Cristal s’est distingué dans la catégorie Pâtes multi-usages avec son produit El Kef pâte multi-usages et dans la catégorie Savon ménage grâce à son produit El Kef Savon ménage.

Quant à son produit Taous savon liquide, il a été élu produit de l’année dans la catégorie Handwash. Concernant VCR Sodalmu, l’entreprise a été primée pour ses trois produits Pikarome Mayonnaise la Traditionnelle, Pikarome Ketchup Classic Tomato et Pikarome Moutarde de Dijon respectivement dans les catégories Sauce mayonnaise, Sauce Ketchup et Sauce moutarde. Dans la liste des gagnants figurent également la marque couscous Dari (Dari Couspate) qui a remporté le produit élu de l’année dans la catégorie Couscous, Cream Cheese Mia Mia de Partners & Partners dans la catégorie Cream Cheese, le produit Flex (BIC) dans la catégorie rasoirs jetables pour hommes et la LG OLED TV de LG Electronics élu produit de l’année dans la catégorie Téléviseurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *