«Elu produit de l’année» : La première édition distingue 33 produits de grande consommation

«Elu produit de l’année» : La première édition distingue 33 produits de grande consommation

Ce concours se base sur l’innovation, l’attractivité produit ainsi que l’intention d’achat. Ainsi, plus de 3.250 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés dans toutes les catégories confondues en 2018.

33 produits dans 33 catégories ont été récompensés lors de la première cérémonie de remise de trophées du logo au macaron rouge «Elu Produit de l’Année». Organisée à Casablanca le vendredi 30 mars cette cérémonie a mis en avant les produits du secteur de la grande consommation au Maroc. Pour Phillipe Gelder, président de Produit de l’Année Monde, «l’innovation c’est d’apporter quelque chose de nouveau dans ce qui est déjà établi».  Ce concours se base sur l’innovation, l’attractivité produit ainsi que l’intention d’achat. Ainsi, plus de 3.250 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés dans toutes les catégories confondues en 2018. Pour Fayçal Maanouni, directeur général de «Produit de l’Année Maroc», le consommateur marocain pourra donc identifier les produits innovants sur les rayons de supermarchés en cherchant le macaron rouge sur les emballages. A ce titre, plusieurs sociétés se sont vues attribuer cette distinction.

Dans ce cadre, la société Lesieur Cristal a été récompensée sur dix de ces produits, dont Taous Savon dur corporel, Lesieur 3 Graines, Taous Savon liquide pour main, El Kef Savon Dur de Ménage ou encore la gamme l’huile d’olive Al Horra. De son côté, Samsung Electronic Maghreb Arab s’est vu récompenser sur six de ses marques, notamment le Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8+, Samsung Qled TV ou encore Samsung Twin cooling plus. Quant à la société Uniliver Maghreb SA, elle s’est vue décerner le prix «Elu produit de l’année 2018» pour cinq de ses produits dont Knorr Bouillon, Signal Blancheur ou encore Lux Gel Douche. La holding Anouar Invest, quant à elle, a reçu le prix «Produit de l’année Maroc 2018» pour quatre de ses marques, à savoir Genova de Excelo, Badaouia et Sergio de Stock Pralim ainsi que Fandy Régime. La société L’Oréal a reçu le trophée «Produits de l’année 2018» pour Ultra Doux huiles guérisseurs de ricin et d’amande et les bains d’huiles bienfaisants d’Ultra Doux. Pour sa part, la société Procter and Gamble a été récompensée pour Head & Shoulders shampoing mixte et Ariel poudre liquide. Quant à les «Eaux de Table Amane Souss» de la société des Eaux minérales Al karama, le produit a reçu le prix «Elu produit de l’année 2018» dans la catégorie eau de table.

Pour Mondelez, c’est son produit Tagger qui a été récompensé dans la catégorie biscuits gaufrettes. Les conserveries marocaines Doha se sont vues attribuer le prix du produit de l’année dans la catégorie conserves thon pour la gamme Thon Joly. Enfin, Sapak-Koutoubia a été récompensé pour son produit charcuterie fine Koutoubia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *