Emirates Airline : Un vol parfait

Les résultats du premier exercice sont en phase avec la politique de la compagnie aérienne au taux de croissance le plus rapide au monde. Grâce à ses nouvelles références en matière de qualité de service, nombreux sont les Marocains qui ont opté pour la compagnie émiratie. «A l’instar des 8,5 millions de passagers à travers le monde que nous avons transportés l’année dernière, nos clients marocains ont été séduits par l’innovation, le confort, la fiabilité et la qualité unique des services Emirates», a déclaré Ali Alshamsi, directeur régional d’Emirates pour le Maroc et l’Afrique de l’Ouest tout en ajoutant «Nous sommes convaincus que d’ici l’année prochaine, nous allons réussir à attirer un nombre encore plus important de voyageurs».
Depuis son lancement le 31 mars 2002, en introduisant une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Dubai, ce sont plus de 11 200 voyageurs marocains qui ont opté pour les services que la compagnie de Dubai. En une année, la compagnie a réussi à gagner 78 % de parts de marché sur les voyages prenant le départ de Casablanca vers Dubai. En parallèle, le nombre de passagers sur cette ligne a considérablement augmenté. Par conséquent, le choix des clients marocains permet à Emirates de réaliser des résultats prometteurs. Le premier anniversaire était l’occasion de récompenser et de reconnaître dans leurs rôles les partenaires, les agences de voyages locales en tête, de promoteurs des services de la compagnie. Plusieurs lots et cadeaux ont été distribués. Les journalistes et les partenaires presse n’étaient pas en reste. Une sélection de journalistes et photographes a été récompensée. Pour atteindre ses objectifs, Emirates a misé sur l’entretien de relations fructueuses avec l’ensemble de ses prestataires et partenaires. Plusieurs séminaires, actions promotionnelles et autres activités de proximité sont régulièrement organisés afin de former les agences sur la spécificité des services Emirates, tout en mettant à leur disposition une série d’avantages exclusifs.
«Au Maroc, le succès d’Emirates contribuera à la promotion de la destination Maroc au niveau mondial et permettra au Royaume de renforcer ses revenus touristiques», a déclaré Ali Alshamsi lors de son allocution en marge de la manifestation et en présence de l’ambassadeur emirati du Maroc. La compagnie aérienne s’est aussi engagée à participer à la création d’emplois. Elle offre également aux opérateurs marocains des solutions cargo à la pointe de la technologique et l’accès à un réseau extensif qui ne cesse de s’élargir pour couvrir l’ensemble de la planète. Emirates a récemment révélé la hausse fulgurante de ses profits, basés principalement sur la loyauté de sa clientèle. Ce succès remarquable permet à la compagnie d’être classée sixième au monde en termes de bénéfices et de faire partie des vingt compagnies les plus performantes au monde en termes de revenus. Emirates compte aussi persévérer dans sa lancée expansionniste et s’apprête à rajouter la destination des Etats-Unis à son réseau dans moins d’un an.
Parmi ses objectifs sur le court terme, la compagnie veut se positionner comme étant la meilleure compagnie aérienne qui dessert la destination du Moyen-Orient à partir du Maroc. Emirates compte ainsi profiter de l’emplacement stratégique du Maroc pour faire de Casablanca un hub pour ses opérations dans la région du Maghreb.Primée à plusieurs reprises, la compagnie dessert plus de 64 destinations dans 45 pays à partir de sa plate-forme à Dubai. Dotée d’une des plus performantes flottes aériennes au monde, Emirates représente la compagnie aérienne rêvée pour tous les clients en voyage d’affaires ou en quête de nouveaux horizons.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *